la myoténofasciotomie

Grâce à l'association "un sourire pour l'espoir" nous avons rencontrer le Dr Nazarov à Evry le 24 octobre 2015.

Ci dessous une photo de laillya et du dr NAZAROV

 20151024 123452

D’abord la myoténofasciotomie… Un nom barbare pour une opération effectuée par des chirurgiens russes en Espagne… Cela sent l’arnaque ? Le charlatanisme, pensez-vous ? Le charcutage… Qui vous lancerait la pierre ! C’est ce que j’ai pensé… Et puis, j’ai contacté d’autres parents, ceux qui étaient pour, ceux qui étaient contre. J’ai réfléchi…. assez longtemps, du moins plusieurs mois… Quand une amie très chère et médecin qui plus est m’a lancé : qu’est-ce que tu risques ?

Nous avons franchi le pas et nous l'avons rencontrer.

Qu’est-ce que la Myoténofasciotomie ?
Une « Nouvelle » ( pas si nouvelle que cela en Russie) technique chirurgicale, pratiquée par le Docteur Igor NAZAROV : Ce traitement consiste à réaliser des opérations sous-cutanées (fermées), en intervenant sur les fibres musculaires lorsqu’elles sont lésées pathologiquement, limitant les mouvements. De cette manière, il est possible d’éliminer toutes les fibres malades qui résident dans toute la zone des tissus mous,en sauvant un maximum de structures saines et sans devoir faire appel à l’immobilisation postopératoire. Cette méthode améliore également les mouvements, diminue voire élimine la douleur, rétablit les fonctions et les structures de l’appareil moteur, restaure l’équilibre du corps, augmente et consolide la masse musculaire.

Lors de notre rencontre avec le dr NAZAROV, nous avons apprécier sa franchise et effectivement il peut apporter à Laillya ce qui lui manque pour espèrer acquérir la marche.

Pour résumer Laillya a beaucoup de rétractations musculaires et lors de sa croissance de possible déformations risque d'apparaître pour ne pas dire " vont apparaître ", de plus c'est douloureux pour elle.

En tant que parents nous ne voulons pas de cet avenir pour notre enfant si on peut essayer d'éviter ses déformations et de mettre fin à des souffrances inutiles car elle  ne peut pas nous le dire.

 

Mais comme toute opération celle-ci à un coût car la sécurité sociale ne la prend pas en charge.

Le devis s'éleve à 4400 euros sans compter les frais de transport ni d'hébergement.

 

Le dr NAZAROV recommande cette opération pour Laillya.

Deux medecins francais émette un avis favorable

Nous avons un délai de réflexions et tant que nous avons pas les fonds l'opération n'est pas envisageable pour nous financièrement .

N'hésitez pas à vous renseigner car d'autres enfants sont passés par là et les résultats reste positifs.

                                                       LAILLYA A BESOIN DE VOUS POUR AVANCER

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×